2016

Diversification et internationalisation

Deux interventions importantes avec une mobilisation des équipes du Cedre sur plusieurs semaines se sont enchaînées sur le territoire français au premier semestre, avec la particularité d’être toutes deux positionnées dans les terres et de toucher directement des particuliers et leurs propriétés, nécessitant des évacuations temporaires de logements le temps des premières interventions.

Sur un plan interne, 2016 a été une année avec d’importants changements dans l’équipe du Cedre. Plusieurs salariés arrivent à l’âge de passer le flambeau à la jeune génération. Cette période, qui a débuté en 2016 et s’étale sur trois années, est un challenge important pour le Cedre : accompagner ceux qui partent vers une nouvelle étape de leur vie plus personnelle, recruter ceux qui formeront la nouvelle ossature du Cedre, les intégrer, les former et adapter l'organisation aux nouveaux défis qui les attendent.

Cette année a vu aussi la concrétisation du travail fait depuis plusieurs années en Asie avec la signature de deux accords-cadres en Malaisie et à Taïwan.

Le budget global du Cedre s’élève à 4 720 894 €, en légère diminution de 0,8 % par rapport à celui de 2015. Dans le contexte d’un important renouvellement des ressources humaines et d’évolution de notre organisation, le niveau d’activité est resté soutenu.