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Gouvernance

Association à mission de service public agréée par l’État français, le Cedre compte dans ses instances de gouvernance des administrations de l’État, des collectivités locales, des établissements publics de recherche et des acteurs privés.

Conseil d’administration

Le Cedre est piloté par un conseil d’administration constitué de trois groupes :

  • des représentants de l’État (nommés),
  • des représentant d’organismes publics (nommés),
  • des représentants qualifiés (élus).

Cette instance est présidée par François Cuillandre, maire de Brest et président de Brest Métropole.

 

Comité stratégique

Les orientations scientifiques et techniques du Cedre sont débattues au sein d’un comité stratégique. Cette instance regroupe :

  • des membres issus du Conseil d'administration,
  • des structures publiques et privées concernées par la problématique des pollutions accidentelles des eaux.

Le Comité stratégique est présidé par Nathalie VIALE, Chef de Département Gestion de crise et Antipollution chez TotalEnergies.

 

Financement

Près de 50 % des financements du Cedre proviennent d’une subvention de l’État gérée par le ministère en charge de l’écologie. Elle est destinée à couvrir nos activités relevant du périmètre de notre mission de service public. En regard, 50 % sont issus de conventions et de contrats réalisés pour le compte :

  • d’organismes publics français : État, administrations, collectivités locales, établissements publics,
  • de l’Union européenne,
  • de structures de droit privé françaises et étrangères : industriels et syndicats professionnels.
Dernière modification le 18/07/2023
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