Vous êtes dans :

Plateau technique

Nous disposons d'un plateau technique de 2,5 ha spécialement conçu pour organiser des formations pratiques à l'antipollution, des expérimentations à l'échelle pilote, des tests de matériel en extérieur.

Bassin extérieur

Il permet des déversements réels d’hydrocarbures et des déploiements de matériels en vue d’effectuer des tests ou de réaliser des formations pratiques.

Plage et plan d'eau

La plage artificielle et son plan d’eau permettent, à l’occasion d’expérimentations ou de formations, une simulation en grandeur réelle d’une pollution par hydrocarbures sur divers faciès littoraux.

Puits de pompage

Avec ses 15 m de profondeur, cet outil permet de mesurer les capacités d’aspiration ou de refoulement de systèmes de pompage sur différents types d’hydrocarbures.

Showroom

Cet espace d’exposition de 300 m² permet d’aborder de manière très concrète les différents types de matériel d’intervention.

Voie routière

Cette zone de routage bitumée de 400 m² est idéale pour s’entraîner aux techniques de lutte sur le sol.

Ce site utilise des services tiers qui utilisent des cookies ou des technologies similaires, pour collecter des informations à des fins statistiques ou pour proposer du contenu en rapport avec vos centres d'intérêts.