Vous êtes dans :

Installations et outils

Pour mener à bien ses différentes activités, le Cedre dispose d'installations et d'outils originaux, voire uniques.

Plateau technique

Nous disposons d'un plateau technique de 2,5 ha spécialement conçu pour organiser des formations pratiques à l'antipollution, des expérimentations à l'échelle pilote, des tests de matériel en extérieur.

Dispositifs expérimentaux

Nos équipes ont conçu et développé des dispositifs originaux pour étudier le devenir des polluants déversés dans l'eau à court et moyen termes, mais aussi pour évaluer l'efficacité et l'impact des techniques de lutte.

Laboratoire

Le Cedre dispose d’équipements analytiques de pointe qui lui permettent d’identifier l’origine d’une pollution, d’évaluer le niveau de contamination dans l’environnement, de tester des produits de lutte et d’évaluer des techniques de réponse.

PC intervention

Au cœur de ses installations, le Cedre dispose d’un ensemble de locaux dédié au soutien à l’intervention dont un poste de commandement équipé pour traiter tout type de sollicitations.

Cartographie opérationnelle

Sur la base des expériences du Prestige et de l'Erika, le Cedre a mis au point un outil convivial et sécurisé s'appuyant sur des technologies de cartographie interactive : ARGEPOL.

Modélisation

Le Cedre dispose de différents modèles prévisionnels d’évolution de la pollution en cas de déversements accidentels d'hydrocarbures ou de substances chimiques dangereuses.

Ressources documentaires

Centre de ressources documentaires reconnu, le Cedre collecte et diffuse depuis près de 40 ans de l’information relative au domaine des pollutions accidentelles des eaux.

Ce site utilise des services tiers qui utilisent des cookies ou des technologies similaires, pour collecter des informations à des fins statistiques ou pour proposer du contenu en rapport avec vos centres d'intérêts.