Vous êtes dans :

Suivi post-pollution

A l’issue de la phase d’intervention, nous pouvons vous accompagner afin d’établir un diagnostic de la situation, mettre en place un suivi et, le cas échéant, identifier le projet de restauration adapté.

Établir un diagnostic

Sur la base des observations de l’étendue de la pollution, des analyses physico-chimiques, de constats qualitatifs d’impact écologique et des données préexistantes disponibles, nous pouvons vous accompagner dans l’établissement d’un diagnostic post-accident. Il permettra de déterminer si oui ou non, la restauration spontanée du milieu semble suffisante.

 

Mettre en place un suivi

Nos équipes peuvent aussi vous aider à mettre en place un suivi à l’issue du diagnostic, dont le but est :

  • de contrôler la restauration spontanée du milieu si celle-ci semble suffisante (ex : suivi physico-chimique de l’eau, des sédiments, suivi de la restauration des végétations et des populations faunistiques) ;
  • d’évaluer les performances du projet de restauration si l’écosystème, son fonctionnement et les usages qui en dépendent sont très affectés.

 

Identifier les techniques de restauration adaptées

Nous avons l’expertise nécessaire pour vous aider à identifier les méthodes et technologies qui peuvent accélérer le rétablissement de l’écosystème. Nous définissons avec vous les objectifs du projet de restauration ainsi que les critères de réussite à suivre pour évaluer sa performance.