2015

Une haute distinction

C’est l’année d’une reconnaissance particulière accordée aux actions du Cedre en matière de réponse aux urgences environnementales. L’association s’est en effet vu décerner un Green Star Award par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement, le Bureau des Nations Unies pour la Coordination des Affaires Humanitaires et la Croix Verte Internationale. Il récompense l’action du Cedre menée depuis plusieurs années en soutien à des missions d’assistance internationales, et particulièrement son intervention au Bangladesh en 2014/2015. Cette reconnaissance de haut niveau, décernée une fois tous les deux ans depuis 2009, motive l’ensemble des équipes à poursuivre son action et fournir une qualité de service toujours meilleure.

Après la conclusion de l’importante mission d’assistance internationale au Bangladesh à laquelle il a contribué, le Cedre a envoyé ses agents sur le terrain à six reprises sur des pollutions accidentelles de faible ampleur qui se sont majoritairement produites dans la région brestoise.

Le budget global du Cedre s’élève à 4 688 866 €, en nette régression de 7,15 % par rapport à celui de 2014. Cette évolution est notamment une conséquence de la chute des cours du pétrole et du ralentissement d’activité qu’elle a induit dans l’ensemble du secteur.