Vous êtes dans :

2018

Les 40 ans de l'Amoco Cadiz et l'accident de l'Ulysse et du CSL Virginia

En mars la journée d'information, 40 ans après l'accident du pétrolier Amoco Cadiz, a donné la parole à nos partenaires et administrateurs pour présenter les évolutions apportées sur les quatre dernières décennies. Elle a été suivie le lendemain par une journée "portes ouvertes" qui a remporté un franc succès.

La fonction intervention a vu le nombre de sollicitations croître de 36 %, avec notamment 10 évènements conduisant à des mobilisations sur le terrain ; la moitié étant des pollutions en mer ou sur les littoraux, dont celle relative à l'accident des navires Ulysse et CSL Virginia sur laquelle le Cedre était toujours engagé en début d'année 2019, l'autre moitié relevant de pollutions en eaux intérieures, dont la croissance continue est à souligner.

Le résultat net comptable pour 2018 est positif, cela s'explique par une activité prestataire en hausse, et l'élargissement du périmètre technique de l'activité aux macro-déchets et microplastiques.

Ce site utilise des services tiers qui utilisent des cookies ou des technologies similaires, pour collecter des informations à des fins statistiques ou pour proposer du contenu en rapport avec vos centres d'intérêts.