Vous êtes dans :

METANE, 2011-2014

Développement d’un outil de modélisation pour étudier le comportement du pétrole en cas de fuite accidentelle dans un environnement marin profond

Dates

Budget global

Financement

Coordinateur

Partenaires

2011-2014

3 449 K€

Fonds Unique Interministériel,

Conseil régional de Bretagne,

Collectivités territoriales : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Scalian, Rennes

Cedre

Ecole des Mines d’Alès

Engie (ex GDF Suez)

Nymphea Environnement

 

Le projet Metane est une extension du projet Blow Out, qui a pour ambition d’étendre le modèle informatique développé dans Blow Out à la problématique pétrole. L’objectif est, à terme, pour le Cedre de disposer d’un outil informatique complet permettant de décrire le comportement d’un gaz ou d’un pétrole dans l’environnement marin en cas de libération accidentelle.

Metane s’inscrit ainsi dans la stratégie de recherche du Cedre qui a, entre autres, pour but de développer des outils opérationnels permettant de répondre à ses missions.

 

 

Plus d'information

Présentation des travaux réalisés dans le cadre des projets de recherche BLOW OUT et METANE, Valérie Parthenay, société ALYOTECH.
Journée technique du Cedre du 14 novembre 2013

 

Descriptif du projet
Site du Pôle Mer Bretagne Atlantique

 

Publication de l'AMOP 

Ce site utilise des services tiers qui utilisent des cookies ou des technologies similaires, pour collecter des informations à des fins statistiques ou pour proposer du contenu en rapport avec vos centres d'intérêts.