Vous êtes dans :

Matériels de lutte

Le Cedre évalue les performances des moyens mécaniques de lutte en mer et à terre, à différentes échelles, notamment à l’aide de ses installations spécifiques (bassin, plage artificielle, hall d’essais).

Afin d’appuyer son expertise dans le domaine des moyens de lutte contre les pollutions accidentelles, le Cedre est régulièrement amené à tester des matériels de confinement, récupération et pompage d’hydrocarbures.

Ces essais, menés le plus souvent à Brest sur le plateau technique du Cedre, selon des protocoles standard, font également parfois l’objet d’expérimentations sur le terrain.

Le Cedre est en mesure de réaliser des tests sur des hydrocarbures de différentes viscosités, et en particulier des produits très visqueux, pour tester les conditions limites d’emploi de divers matériels tels que :

  • récupérateurs ou engins de récupérations
  • pompes et systèmes de pompage
  • barrages et systèmes de confinement
  • autres types d’équipements de lutte (machines de nettoyage de plage, système d’injection annulaire d’eau, séparateurs d’hydrocarbures, équipements d’épandage de dispersant……)
     

Les tests menés ont pour objectifs de caractériser et d’identifier les performances des matériels dans différentes conditions de fonctionnement.

 

Contactez le Cedre pour réaliser des tests normalisés ou à façon de vos matériels :
mail : contact@cedre.fr
Tél : 00332 98 33 10 10