Vous êtes dans :

Thèse ProtEst (2024)

À venir : Webinaire du Cedre, 22 avril 2024 de 11 h à 12 h.

En français

Ce webinaire a pour objectif de présenter les résultats d'un travail de caractérisation sur la qualité des écosystèmes estuariens soumis aux pollutions, réalisée dans le cadre d’une thèse de doctorat, co-financée et co-encadrée par le Cedre et l’Université de Bretagne Occidentale

Ce webinaire sera consacré à l’explication de l’étude menée et à la restitution des résultats obtenus. A côté du suivi de l’état de santé des flets in natura, des essais exploratoires ont été menés dans les installations du Cedre.

Ce travail préparatoire a permis la définition d’un protocole de mesures permettant de suivre au mieux la qualité de nos environnements aquatiques soumis à des pressions anthropiques chroniques ou accidentelles qui sera développé dans ce webinaire.

Des pistes pour étendre ce protocole pour qualifier l’impact des eaux d’extinction d’incendie déversées en rivière, ou encore, l’impact du méthanol, future énergie de propulsion, en cas de déversement accidentel sont déjà à l’étude.

Pour vous inscrire  :

https://survey.cedre.fr/945674?lang=fr

Pour vous connecter  :

https://call.lifesizecloud.com/3645770

Ce site utilise des services tiers qui utilisent des cookies ou des technologies similaires, pour collecter des informations à des fins statistiques ou pour proposer du contenu en rapport avec vos centres d'intérêts.