Vous êtes dans :

Impact environnemental

D’un point de vue environnemental, compte tenu du déversement d’hydrocarbures durant les opérations de traitement du MSC Napoli et de l’importance patrimoniale du site d’échouage, il est décidé d’effectuer un suivi de la contamination de l’eau, des sédiments et des organismes marins, ainsi que des effets observables sur la faune et la flore locales. Les résultats de ces suivis, synthétisés à l’été 2008 par le Cefas Burnham Laboratory, tendent à montrer que la contamination de la colonne d’eau, des poissons et des invertébrés marins a été relativement faible, localisée et transitoire.
 
En ce qui concerne les oiseaux, 1 900 oiseaux seront récupérés sur le littoral des comtés du Dorset et du Devon. Le rapport du Cefas fait état de 306 oiseaux morts dont 88 % de guillemots de Troïl (Uria aalge) et de petits pingouins (Alca torda). Simultanément, des oiseaux souillés arrivent sur les côtes françaises et la réserve ornithologique des Sept-Iles est touchée : 250 oiseaux, essentiellement des guillemots de Troïl, sont recueillis au centre de soins de l’Ile Grande.

Dernière modification le 28/04/2010
Ce site utilise des services tiers qui utilisent des cookies ou des technologies similaires, pour collecter des informations à des fins statistiques ou pour proposer du contenu en rapport avec vos centres d'intérêts.