Projet Ordech
Du 08 au 12 juillet 2024
Début juillet, le Cedre s’est rendu dans les locaux du Parc Naturel Marin de l’Estuaire de la Gironde et Mer des Pertuis (PNMEGMP) dans le cadre du projet ORDECH afin d’y organiser un atelier participatif sur la problématique des déchets échoués sur le littoral.
Le temps d'un après-midi, plusieurs acteurs du territoire ont participé à cet atelier, et ont travaillé conjointement afin de découvrir les déchets retrouvés sur le littoral et remonter à leurs origines.
Grâce à leurs connaissances et expertises dans leurs domaines, les résultats obtenus au cours de cet atelier vont permettre d'affiner l'analyse réalisée à l'échelle du PNMEGMP.
Pour rappel, le projet ORDECH financé par l’OFB, vise à améliorer les connaissances sur l’origine des déchets retrouvés sur le territoire de 4 PNM ainsi que sur les activités sources.
L’objectif est d’augmenter les connaissances sur la diversité des déchets, leurs origines ainsi que les facteurs environnementaux et anthropiques qui influent sur leur présence dans l’environnement.