Vous êtes dans :

Projet IMAROS 2 : groupe de travail et essai en Finlande

Février 2025

Deux ingénieures du Cedre se sont rendues à Kotka (Finlande) dans le cadre du projet européen IMAROS 2, financé par la Commission européenne (DG-ECHO), pour participer à un groupe de travail et à des essais réunissant les partenaires du projet. Le Cedre a ainsi présenté les résultats de la caractérisation physico-chimique des low sulphur fuel oils (LSFO) obtenus dans le cadre du projet, ainsi que les premiers résultats concernant leur comportement obtenus grâce au Polludrome® et leur persistance en milieu naturel.

L’équipe a également assisté à une série d'essais de récupération de LSFO en milieu marin avec glace organisés par la Finnish Border Guard. Parallèlement, des plaques de granite recouvertes de LSFO, installées à l'île des Morts (rade de Brest) depuis 3 mois, ont été prélevées et ramenées au Cedre pour le suivi annuel de la dégradation naturelle. Enfin, l’étude du comportement et du vieillissement de 3 LSFO au Polludrome®, dans différentes conditions de température et de salinité, a également continué ce mois-ci.

Dernière modification le 06/03/2025
Ce site utilise des services tiers qui utilisent des cookies ou des technologies similaires, pour collecter des informations à des fins statistiques ou pour proposer du contenu en rapport avec vos centres d'intérêts.