Participation à la conférence annuelle de l’EAERE
Du 1er au 4 juillet 2024
Du 1er au 4 juillet, Mme Aanchal Jain, doctorante en économie effectuant sa thèse entre le Cedre et le laboratoire UMR AMURE, était en Belgique pour présenter les résultats de ses recherches lors de la 29ème conférence annuelle de l’Association Européenne des Economistes de l'Environnement et des Ressources (European Association of Environmental and Resource Economists, EAERE).
Dans le cadre de son travail de doctorat, Mme Jain travaille sur le développement d’outils économiques pour l'analyse des conséquences écologiques, économiques et en termes de politiques publiques de la pollution par les déchets marins.
Lors de cette conférence, Mme Jain a présenté le modèle d'identification des activités économiques à l’origine de la pollution des eaux marines françaises par les déchets qu’elle a développé.
Cette conférence a également été l’occasion pour elle d’échanger avec d'autres économistes et juristes spécialisés dans la modélisation économique environnementale, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles collaborations.