Vous êtes dans :

Le Cedre, objet de toutes les attentions de la part du Canada !

7 novembre

Le jeudi 7 novembre, le Cedre a eu le grand plaisir d'accueillir les commissaires Marc-Andre Meunier et Maurice AuCoin, respectivement commissaire adjoint et directeur des opérations de la Garde-côtes du Canada pour la région du Centre.
Cette visite a été l'occasion de présenter l'organisation, les missions et les installations du Cedre, notamment sa mission d'assistance opérationnelle, ses capacités analytiques et son plateau technique. La GCC et le Cedre sont liés par une lettre d’intention.

Quelques jours plus tard, du 18 au 19 novembre, en préalable à sa participation à la journée technique du Cedre qui avait cette année pour thème la lutte contre les pollutions accidentelles en zone polaire, une délégation d’Environnement et Changement Climatique Canada, conduite par Madame Sonia Laforest, cheffe des rives et évaluation, s’est rendue au Cedre afin de se faire présenter l’ensemble des activités et infrastructures de l’association.

Ces rencontres s'inscrivent dans le cadre des relations régulières de coopération qu'entretient le Cedre avec les administrations canadiennes traitant de la réponse antipollution et de la protection de l'environnement.

Cette collaboration s'est concrétisée notamment par la rédaction d'un guide opérationnel sur les pollutions des eaux par substances nocives potentiellement dangereuses, par la création d'un site internet pédagogique dédié traitant de cette problématique, par des actions de formation et par la formalisation d’une lettre d’intention entre le Cedre et la GCC.

Dernière modification le 03/12/2024
Ce site utilise des services tiers qui utilisent des cookies ou des technologies similaires, pour collecter des informations à des fins statistiques ou pour proposer du contenu en rapport avec vos centres d'intérêts.