Vous êtes dans :

Formation à la gestion de crise maritime

À la demande de la Communauté de l’océan Indien (COI), le Cedre s’est rendu sur l’île de La Réunion du 22 au 26 avril afin d’y dispenser une formation à la gestion de crise maritime de pollution accidentelle, conformément aux standards de l’Organisation maritime internationale (OMI). La plupart des États membres de la COI ont assisté à cette formation, parmi lesquels Madagascar, Maurice, les Comores mais aussi la République de Djibouti. La France, étant partie prenante à la COI, y était également représentée par plusieurs de ses administrations, notamment deux représentants de la préfecture des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), des officiers supérieurs de la douane, de la Marine nationale, du SDIS 974, ainsi qu’un représentant du Grand Port Maritime de La Réunion.

Cette formation a pu voir le jour grâce au soutien financier de la Direction de la coopération de sécurité et de défense du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE/DCSD), à l’appui logistique de l’École d’apprentissage maritime de La Réunion, ainsi qu’aux contributions de la base navale de Port des Galets, de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP) du ministère de l’Intérieur, et du centre d’appui satellitaire des Nations unies (UNOSAT).

Dernière modification le 07/05/2025
Ce site utilise des services tiers qui utilisent des cookies ou des technologies similaires, pour collecter des informations à des fins statistiques ou pour proposer du contenu en rapport avec vos centres d'intérêts.