Conférence Biannuelle du GI WACAF
25 au 28 novembre
La 10ème conférence régionale de l’Initiative Mondiale en Afrique occidentale, centrale et australe en matière de prévention et d’intervention en cas de déversements d’hydrocarbures (GI WACAF) s’est tenue à Lomé (Togo) du 25 au 28 novembre.
Soutenue et organisée par l’OMI et l’IPIECA, cette conférence biennale a été l’occasion pour les représentants des États et de l’industrie pétrolière de 21 des 22 pays de la zone couverte par l’initiative GI WACAF de faire le point sur les activités conduites depuis 2022. De plus, les participants ont pu assister à des présentations en plénière, dédiées à la mise en place de plans d’intervention d’urgence ou nationaux ou au partage de connaissance et d’expérience.
Ont également été organisés deux workshops ainsi que deux demi-journées de travaux pratiques sous forme de jeu sérieux.
L’engagement des états, des représentants de l’industrie, des organisateurs et des facilitateurs dont faisait partie le Cedre a, cette année encore été sans faille, permettant de poser les premières bases du plan d’action pour le prochain triennium de cette belle initiative et aventure régionales !