Vous êtes dans :

Projet TREASURE : déplacement en Normandie

Les 6 et 7 mars, le Cedre s’est déplacé en Normandie dans le cadre du projet TREASURE pour rencontrer le port du Havre (HAROPA Port) et échanger sur les problématiques de pollution plastique dans l’enceinte du port, visiter des sites touchés et observer les moyens de collecte déployés.

Ce déplacement a également permis de participer à des prélèvements et des tests de techniques de nettoyage des déchets plastiques sur les berges de Seine dans le cadre d'une action portée par le Laboratoire Eau, Environnement et Systèmes Urbains (Leesu), en lien avec le GIP Seine Aval, l'Agence de l'eau Seine-Normandie, l’Université de Rouen et l'Association SOS Mal de Seine.

Enfin, nous avons profité de cette occasion pour accompagner notre partenaire IFPEN sur le site de l’ancienne décharge littorale de Dollemard.

Un grand merci à tous les partenaires du Cedre pour ces échanges très riches qui contribuent à faire avancer ses connaissances et travaux dans le but de réduire les apports de plastiques dans la Manche et la Mer du Nord.

Dernière modification le 09/04/2024
Ce site utilise des services tiers qui utilisent des cookies ou des technologies similaires, pour collecter des informations à des fins statistiques ou pour proposer du contenu en rapport avec vos centres d'intérêts.