Vous êtes dans :

Projet IMAROS 2

28 au 30 mai 2024

Une ingénieure du Cedre s’est rendue à Billund (Danemark), pour participer à une réunion de suivi du projet européen IMAROS 2. Ce projet vise à améliorer les connaissances sur le comportement des fiouls à basse teneur en soufre (LSFO), notamment sur leur capacité à être récupérés mécaniquement en mer et sur leur impact sur le littoral.

La réunion s’est principalement focalisée sur l’évaluation des candidatures reçues de la part de producteurs de récupérateurs pour participer aux essais prévus dans le cadre du projet, en Norvège et en Finlande.

Cette réunion a également été l’occasion de discuter de la mission de reconnaissance à l’Ile aux Morts (Rade de Brest), qui s’est déroulée le 22 mai, avec un membre du CEPPOL.

Des essais de dégradation naturelle de LSFO, avec installation de plaques de granite préalablement recouvertes d’un film fin de différents fiouls, pour une durée d’un an, y seront réalisés.

Dernière modification le 30/05/2024
Ce site utilise des services tiers qui utilisent des cookies ou des technologies similaires, pour collecter des informations à des fins statistiques ou pour proposer du contenu en rapport avec vos centres d'intérêts.