Vous êtes dans :

Formation niveau OMI 3 à Libreville (Gabon) - ISMI/Cedre pour les pays de la CEEAC

Du 19 au 22 mars, une formation dédiée à la gestion de crise en cas de pollutions maritimes par hydrocarbures a été organisée à Libreville (Gabon) par l'Institut de Sécurité Maritime Interrégional (ISMI) en partenariat avec le Cedre, avec le soutien et le financement de coopération française (Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères - DCSD).

Cette formation de 4 jours, délivrée aux standards de l'OMI 3 au profit de 18 représentants de 7 pays (Cameroun, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Togo, République du Congo, Sénégal) a été animée par deux formatrices du Cedre. Celle-ci a essentiellement porté sur les aspects stratégiques de gestion de crise. Des sessions libres ont offert l'opportunité aux auditeurs de partager leur expérience en matière de planification, de formation, d’exercice ou encore de gestion de pollutions réelles à l'échelle nationale et régionale. Des représentants de l'UPEGA (Union Pétrolière Gabonaise) et d'un P&I club sont également intervenus pour préciser leur rôle en cas d'événements de pollutions maritimes accidentelles. 

Ce stage s'est achevé par un exercice de gestion de crise sur table permettant aux stagiaires de remobiliser et tester leurs connaissances acquises tout au long de cette semaine de formation et validées lors d’une évaluation finale ayant démontré une progression collective notable !

Dernière modification le 09/04/2024
Ce site utilise des services tiers qui utilisent des cookies ou des technologies similaires, pour collecter des informations à des fins statistiques ou pour proposer du contenu en rapport avec vos centres d'intérêts.