Vous êtes dans :

Formation "Observation aérienne et satellitale des pollutions en mer" au Sri Lanka

Dans le cadre d'un projet pilote dédié à la surveillance satellite des pollutions accidentelles marines, coordonné par CLS et financé par la Direction Générale du Trésor sous la forme d'un don FASEP, deux ingénieurs du Cedre se sont rendus à Colombo (Sri Lanka), afin d’animer en coopération avec Cosse Consulting, une formation de deux jours, qui faisait suite à une première session organisée à Brest en novembre 2023.

Le Cedre a également participé à un atelier sur la prise en compte de la convention MARPOL 73/78 dans la réglementation sri-lankaise. L'expertise apportée par le Cedre avait pour objectif d'aider la MEPA à intégrer l'observation satellitale dans un cadre plus global de la préparation et de l'intervention contre les pollutions en mer.

Les partenaires du projet ont été reçus par l'ambassadeur de France au Sri Lanka pour évoquer l'avancée du FASEP et, plus généralement, l’état de préparation du pays en termes de lutte contre les pollutions accidentelles.

Dernière modification le 09/04/2024
Ce site utilise des services tiers qui utilisent des cookies ou des technologies similaires, pour collecter des informations à des fins statistiques ou pour proposer du contenu en rapport avec vos centres d'intérêts.