Vous êtes dans :

Transmission de données de surveillance des déchets marins à EMODnet

En juillet 2024

Comme tous les ans, le Cedre a transmis courant juillet, de nouvelles données de surveillance à la plateforme EMODnet (European Marine Observation and Data Network) Chimie, qui gère la première base de données paneuropéenne sur les déchets marins.

Le Cedre a d’une part fourni les données françaises de la pollution par les déchets sur le littoral acquises en 2023 par le réseau de surveillance qu’il coordonne. D’autre part, en qualité de pilote du groupe d’experts « déchets sur les plages » de la convention OSPAR, le Cedre a transmis les données de surveillance 2023 pour le littoral de l’Atlantique nord-est.

Les données transmises, standardisées, harmonisées et contrôlées, sont ainsi rendues disponibles pour alimenter les politiques européennes en matière d'environnement marin afin d'évaluer l'état et les tendances des écosystèmes marins.

Dernière modification le 29/08/2024
Ce site utilise des services tiers qui utilisent des cookies ou des technologies similaires, pour collecter des informations à des fins statistiques ou pour proposer du contenu en rapport avec vos centres d'intérêts.