Projet européen IRA-MAR : enquête en ligne sur la préparation à la lutte dans les ports
Les ports français concernés par le transport de matières dangereuses sont invités à contribuer à une enquête
Nous invitons l'ensemble des ports français concernés par du trafic de matières dangereuses à contribuer à une enquête sur la lutte contre les pollutions accidentelles par hydrocarbures et produits chimiques dans les ports, en renseignant ce questionnaire en ligne.
Le projet IRA-MAR « Improving the Integrated Response to pollution Accident at sea & chemical risk in port » co-financé par la Commission Européenne (DG-ECHO) et coordonné par le Secrétariat Général de la Mer a pour objectif d'accompagner les pays riverains de l’Ouest du bassin méditerranéen et de l’Atlantique (Espagne, France, Italie, Malte, Maroc, Portugal et Tunisie) afin d'améliorer les dispositifs de préparation et de lutte contre les risques de pollution notamment liés au trafic de substances dangereuses dans les ports.
A ce titre, le Cedre est chargé de conduire une enquête. L’objectif est de rassembler des informations sur la préparation et la lutte contre les pollutions accidentelles dans les ports et d’identifier les expériences intéressantes à partager ainsi que des actions d’améliorations à développer dans le cadre de potentiels futurs projets