Vous êtes dans :

Des nouvelles du projet IMAROS

Réunion de tous les partenaires

Une réunion de travail du projet IMAROS (Improving response capacities and understanding the environmental impacts of new generation low sulphur MARine fuel Oil Spills) s’est tenue du 1er au 3 mars 2021 en visioconférence.

Ce projet regroupe des partenaires de 6 pays différents et est financé par la DG-ECHO de l'Europe.

Les discussions, animées par le Cedre, responsable du « Work Package 3 » (caractérisation physico-chimique, vieillissement et écotoxicité des produits) du projet ont essentiellement porté sur les résultats de la caractérisation physico-chimique en cas de déversement accidentel en mer, à l’échelle du laboratoire des 13 échantillons de 2 L de LSFO (Low Sulfur Fuel Oils) reçus au Cedre.  

A partir de ces résultats qui ont montré une grande diversité de comportements, la deuxième partie des discussions s’est axée sur la sélection de 3-4 produits pour les phases suivantes de vieillissement à l’échelle pilote : écotoxicité et efficacité des techniques de lutte (confinement/récupération, dispersants, brûlage in-situ) faisant l’objet du « Work Package 4 ».

Dernière modification le 09/04/2021
Ce site utilise des services tiers qui utilisent des cookies ou des technologies similaires, pour collecter des informations à des fins statistiques ou pour proposer du contenu en rapport avec vos centres d'intérêts.