You are at :

Conférence régionale GI WACAF

8ème conférence du 28 au 31 oct.

La conférence régionale 2019 de l’Initiative Mondiale en Afrique occidentale, centrale et australe en matière de prévention et d’intervention en cas de déversements d’hydrocarbures s’est tenue à Cape Town, en Afrique du Sud, du 28 au 31.

Soutenue et organisée par l’OMI et l’IPIECA, cette conférence a bénéficié du support du département de transports de la République d'Afrique du Sud. Cette réunion biennale a été l’occasion pour les représentants des États et de l’industrie pétrolière de 21 des 22 pays de la zone couverte par l’initiative GI WACAF de faire le point sur les activités conduites durant les deux dernières années et de mettre à jour leur « profil pays ».

Les experts nationaux et internationaux (Exxon Mobil, IPIECA, ITOPF, OSPRI, Cedre, ODC, SANCCOB) invités ont proposé des présentations techniques, animé des groupes de travail sur la transposition des conventions internationales, le nettoyage du littoral, les accords transfrontaliers, le site internet du projet GI WACAF l'outil dévaluation RETOS.

À la demande des participants, deux visites avaient également été planifiées : l'une au centre de réhabilitation de la faune sauvage SANCCOB et l'autre sur le littoral pour une démonstration de matériel de lutte.

Une ingénieure du Cedre a participé à cette session, animé l'atelier dédié au nettoyage du littoral et à la gestion de déchets, contribué à l'atelier RETOS et assuré la rédaction du rapport de cette 8ème conférence régionale englobant les recommandations générales issues des groupes de travail.

Last update on 07/11/2019
This site uses third-party services that can use cookies or similar technologies, to collect information for statistical purposes or to provide you with content tailored to your interests.