Vous êtes dans :

Pétrole : savoir pour agir

Le Cedre réalise différents types d’analyses sur les hydrocarbures, pétroles bruts ou raffinés. Des méthodes ou protocoles de tests peuvent être développés sur mesure.

Ces travaux analytiques répondent à des demandes d’analyses spécifiques ou s’intègrent à des programmes d’expérimentations, des tests ou des travaux d’études plus larges sur le comportement physico-chimique ou la toxicité des produits.

Le Cedre réalise ces analyses dans le cadre de travaux de routine, de projets scientifiques et techniques, mais il est également un des rares laboratoires susceptibles de pouvoir les réaliser dans l’urgence 24h/24 lors d’une pollution accidentelle. Dans ce cas il peut s’agir d’analyses à but d'identification dites « administratives » pour le compte des autorités opérationnelles ou d’analyses dites « judiciaires » pour le compte exclusif du ministère de la justice.

Il dispose, pour réaliser ces analyses, d’un laboratoire équipé d’outils performants et pour certains spécialement adaptés à nos besoins.

Depuis plus de 35 ans, nos ingénieurs et techniciens ont développé des procédures analytiques sophistiquées et adaptées aux exigences croissantes dans le domaine environnemental.