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Réponse

Le type de réponse est différent selon la problématique à traiter : simple réponse téléphonique, envoi d'experts sur site, mise en place d'expérimentations, suivi de chantiers de dépollution...

Niveau 1

Le problème identifié est simple.

L’ingénieur d’astreinte répond aux interrogations sur les caractéristiques du ou des produits incriminés, les risques éventuels pour les intervenants ou l’impact sur l’environnement et fournit des conseils techniques pour intervenir. L’envoi d’un expert sur site est possible.

 

Niveau 2

Le problème identifié est complexe.

Après de premiers éléments de réponse par contact téléphonique avec l’ingénieur d'astreinte, des agents sont mobilisés dans les locaux du Cedre. Le PC intervention est activé.

A la demande des responsables de l’intervention, un conseiller technique (ou plusieurs) se rend(ent) sur zone dans les meilleurs délais. Il(s) participe(nt) aux réunions, effectue(nt) des reconnaissances, propose(nt) des techniques et moyens d’intervention, organise(nt) le(s) chantier(s) de dépollution, forme(nt) les acteurs locaux puis dès que le chantier est opérationnel, il(s) quitte(nt) le site. Un suivi des opérations de nettoyage et de réhabilitation peut être proposé par des visites régulières sur site.

 

Niveau 3

La pollution est d'ampleur exceptionnelle.

Le PC intervention du Cedre est activé pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois. L'ensemble de l'équipe est susceptible d'être impliqué.

Des conseillers techniques se relayent sur site afin d’assister les autorités et les équipes. Outre les services proposés précédemment (niveau 2), des expérimentations adaptées peuvent être réalisées en pilote.

 

Confidentialité

Le Cedre s’engage à tenir confidentielles toutes informations recueillies au cours de ses missions et activités d’intervention pour un client privé ou public.

 

Chantier de nettoyage aux Philippines
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