Vous êtes dans :

Formations proposées

Présentation des différents types de formations dispensées par le Cedre dans ses locaux et chez ses clients.

Le Cedre forme en moyenne 1 000 personnes par an dont plus de 400 dans ses installations. Les stagiaires sont issus des administrations et collectivités françaises et étrangères ainsi que de l’industrie. Afin de répondre au mieux aux besoins et attentes spécifiques, plusieurs formules sont proposées.

Les formations sur catalogue dans nos installations

Formation pratique au nettoyage d'enrochement
Formation pratique au nettoyage d'enrochement

Participer à l’une de nos sessions sur catalogue permet de bénéficier d’une formation dont la qualité est reconnue au niveau national et international. C'est également l'occasion de rencontrer des personnes issues de diverses administrations/collectivités et de l’industrie et, ainsi, d’élargir son réseau de relations professionnelles.

La plupart des formations sont ouvertes à tous les publics.

 

La liste et le descriptif des formations
 
S’inscrire à une formation

 

Les formations au Cedre pour un client spécifique

Formation pratique pour le personnel de l'OSRL
Formation pratique pour le personnel de l'OSRL

Le Cedre organise, dans ses installations, des formations adaptées aux besoins spécifiques de ses clients.

Ces formations permettent de disposer des équipements et du plateau technique du Cedre. Les intervenants sont les meilleurs spécialistes des domaines abordés.

La prestation du Cedre peut s'étendre à l'organisation logistique des formations : hébergement, transport local et déjeuners.

Les programmes sont entièrement modulables en fonction des attentes du client et peuvent inclure des cours, des exercices papier et /ou pratiques, des visites….

Les formations peuvent se tenir en français ou en anglais (un  système d’interprétation simultanée peut être mis en place), voire en espagnol.

Il est également possible de disposer des installations pour s'entraîner avec ses propres équipements sur un déversement réel d’hydrocarbures ou pour intervenir sur des colis de produit dangereux.

Contactez-nous pour préparer votre formation sur mesure ! Prendre contact avec notre service formation au minimum 4 mois avant la période de formation envisagée.

 

Les formations sur site

Des formateurs du Cedre (ingénieurs et techniciens) se déplacent régulièrement en France et à l’étranger pour enseigner lors de formations organisées par d’autres entités (industriels, administration, collectivités). Ils peuvent ainsi former les équipes sur leur site ou à proximité en utilisant leurs propres équipements…

Les programmes de formation sur site sont entièrement modulables en fonction des attentes et peuvent inclure des cours, des exercices papier et /ou pratiques, des visites…. Les formations peuvent se tenir en français, anglais voire espagnol.

L’organisation matérielle de la formation est dans ce cas, à la charge du client.

Contactez-nous  pour préparer votre formation sur mesure sur site ! Prendre contact avec notre service formation au minimum 4 mois avant la période de formation envisagée.