Vous êtes dans :

Workshop final du projet HazRunoff

Le Layman's report est disponible !

Le Workshop final du projet européen HazRunoff s’est tenu le 27 en visioconférence.

Les résultats finaux du projet ont été présentés, en particulier le prototype de plateforme en ligne, développé dans le cadre du projet, dont l’objet est la collecte et le partage en temps réel des données et modélisations nécessaires à la gestion de crise en cas de pollution et/ou de crue.

Les résultats des modélisations, intégrant un modèle de rivière et un modèle côtier ont été présentés par l’IST, pour les 4 estuaires pilotes (Severn au Pays de Galles, le Tage au Portugal, la Ria de Arousa en Espagne et la Loire en France).

Parmi les autres présentations, celle de l'outil développé pour la mise à disposition, en temps quasi réel, des images satellites pour les 4 sites pilotes (EOMAP) et celle d'un algorithme appliqué aux réseaux sociaux afin d’utiliser ces derniers comme moyen de détection précoce des évènements de crue et de pollution (PHE).

Dans le but d’améliorer la préparation à la lutte, le Cedre a présenté l’analyse des données de déversements accidentels en estuaire et eaux intérieures, sur 20 ans dans le monde, ainsi que le retour d’expérience sur 2 évènements de pollution et de crue.

Enfin, un partenaire extérieur appartenant au réseau EMODnet (European Marine Observation and Data network) a présenté le contenu et l’accès aux données EMODnet dédiées aux données d’océanographie physique (température, salinité, vents courants etc.).

Téléchargez le Layman's report ici

Dernière modification le 17/06/2020
Ce site utilise des services tiers qui utilisent des cookies ou des technologies similaires, pour collecter des informations à des fins statistiques ou pour proposer du contenu en rapport avec vos centres d'intérêts.