Vous êtes dans :

Projet HazRunoff

2ème newsletter et 2ème réunion de coordination.

Pour mémoire, le projet HazRunoff concerne l'utilisation de la détection et modélisation pour le repérage d'une pollution et le suivi des dangers liés aux matières dangereuses et aux inondations dans les rivières et les eaux côtières.

Une nouvelle newsletter, couvrant les activités des mois de mai à août 2018, est disponible ici (en anglais). Vous y trouverez des informations sur les activités passées, en cours et futures du projet.

La deuxième réunion de coordination de ce projet européen s’est tenue les 11 et 12 juillet à Seefeld à proximité de Munich (Allemagne). Durant ces deux jours, les partenaires du projet ont fait le point sur l’avancement des tâches et la planification des activités à venir. Cette deuxième réunion a été organisée par le partenaire EOMAP, société leader dans la fourniture de services issus des outils satellitaires notamment dans les domaines des milieux aquatiques marins et terrestres, de la bathymétrie et le suivi de la qualité des eaux. Pour le projet, ce partenaire est leader de l’activité dont l’objectif est de tester différents outils de télédétection susceptibles de favoriser une détection rapide en cas d’urgence (niveaux d’eau/inondation, turbidité, nappes de polluant, pollutions chimiques...).

Dernière modification: 12/09/2018