Vous êtes dans :

"Pollutions accidentelles des eaux par des SNPD"

Le guide "Pollutions accidentelles des eaux par des Substances Nocives et Potentiellement Dangereuses" réalisé en collaboration avec Transports Canada, a une vocation opérationnelle et s’adresse aux professionnels de l’intervention en cas de déversement accidentel de SNPD.

L’objectif du guide est d’apporter un outil d’aide à la décision pour les personnes présentes dans les centres de gestion d’incident, mais également pour les personnes destinées à intervenir sur le terrain.

Les recommandations portées dans ce guide s’appuient sur l’expertise du Cedre et de Transports Canada en matière d’approche, de réflexion et d’intervention en cas de pollution accidentelle des eaux.

La réglementation, la prévention et l’organisation ne sont pas abordées dans ce guide. De même pour les actions liées à la sécurité et à la sûreté, bien que mentionnées, elles ne sont pas détaillées dans ce document car supposées connues et maîtrisées des intervenants en charge de ces actions.

Bonne lecture !

 

Accédez aux versions téléchargeables gratuitement française et anglaise.

Dernière modification le 06/05/2020
Ce site utilise des services tiers qui utilisent des cookies ou des technologies similaires, pour collecter des informations à des fins statistiques ou pour proposer du contenu en rapport avec vos centres d'intérêts.