Vous êtes dans :

Participation du Cedre à l'exercice Balex Delta

A Karlskrona  en Suède

Le 29e exercice Balex Delta (rassemblant les parties contractantes de la Commission d’Helsinki - Helcom) s’est tenu à Karlskrona (Suède), du 27 au 30 août.

La partie maritime de l’exercice a rassemblé 18 navires et 2 aéronefs ainsi que 220 membres d’équipage, autour d’un scénario impliquant l’échouement d’un porte-conteneurs, suivi de la perte d’hydrocarbures et de conteneurs de produits dangereux.

La partie terrestre a consisté en un exercice papier joué par plus de 70 participants. L’exercice a été suivi par des visiteurs et observateurs de 32 pays.

En tout, 550 personnes ont participé aux différents événements : exercices, ateliers et séminaires. Une observatrice du Cedre a participé à l’exercice en mer le 28, sur le navire finlandais Turva, qui possède des capacités de récupération d’hydrocarbures, mais également la possibilité d’intervenir sur des produits chimiques en atmosphère dangereuse. Elle a également contribué à une table ronde lors du séminaire organisé pour les observateurs le 29.

Dernière modification: 04/09/2018