Vous êtes dans :

OTSOPA 2018 de l'Accord de Bonn

Le Cedre était présent

La réunion annuelle du groupe de travail OTSOPA de l'Accord de Bonn s'est tenue à Malmö en Suède du 22 au 24 mai sous la présidence de Stan Woznicki du MCA. Elle a rassemblé 23 participants (18 représentants des états parties à l'Accord, 2 membres du secrétariat, une représentante espagnole (pays observateur), un représentant de l'AESM (Agence Européenne de Sécurité Maritime) et un de la DG-ECHO, qui ont pu échanger leurs expériences en matière de lutte en mer contre les pollutions.
Le Cedre a présenté son travail quant à la mise jour du chapitre 26 du Manuel de l'Accord de Bonn de lutte contre la pollution qui concerne les substances potentiellement nocives et dangereuses et, en collaboration avec le représentant de la Belgique, un document sur les besoins en matière de recherche sur ces mêmes produits.

Les deux nouveaux guides opérationnels : "Pollutions accidentelles des eaux par des substances nocives et potentiellement dangereuses" et "Soins à la faune sauvage" ont également été présentés par le Cedre.
La prochaine réunion est prévue au 21 au 23 mai 2019 au Royaume-Uni.

Dernière modification: 29/05/2018