Vous êtes dans :

Nouvelles fiches accidents

En français et en anglais

Trois nouvelles fiches sont, dès à présent, disponibles sur notre site. Les accidents concernés sont récents, il s'agit :

  • Du méthanier Al Oraiq qui est entré, le 6 octobre 2015, en collision avec le cargo Flinterstar au large de Zeebruges (Belgique) dans une zone de trafic très dense. Le cargo s'est échoué et une pollution par hydrocarbure s'est déclarée. La suite ici.
  • Du chaland de travaux maritimes, le Nijptangh battant pavillon belge qui a talonné, le 15 octobre 2015, dans la grande rade de Cherbourg lors de travaux de dragage. La soute à carburant endommagée, a laissé fuir dans les eaux portuaires, un volume de gazole marine estimé entre 40 et 60 m3. La suite ici.
  • Du TS Taipei, un porte-conteneurs de 15 487 tonneaux de jauge brute, qui est tombé en avarie totale de propulsion et d’énergie dans les eaux côtières du nord de Taïwan, le 10 mars 2016. Le TS Taipei s'est échoué par sept mètres de hauteur d'eau, à cause des mauvaises conditions météo. La coque ayant souffert, une brèche est apparue et une partie du fioul de propulsion s'est déversée en mer. La suite ici.
Dernière modification: 03/08/2018