Vous êtes dans :

Nouveau projet ! MANIFESTS

De quoi s'agit-il ?

La réunion de lancement du projet MANIFESTS (MANaging risks and Impacts From Evaporating and gaseous Substances To population Safety) s'est tenue le 19 février dernier en visio conférence.

Les discussions, animées par le Cedre en tant que porteur du projet, ont essentiellement porté sur la planification des différentes activités qui vont se dérouler en 2021 et 2022.

Ce projet qui regroupe 9 partenaires de 5 pays de l'Union européenne plus l'Angleterre, est financé par la DG-ECHO de l'Europe et reçoit un fort soutien de la Marine nationale française via le CEPPOL qui sera chargé d'organiser des phases pratiques en mer.

L'objectif premier de MANIFESTS est d’apporter des éléments de réponse pragmatiques afin de caractériser au mieux les risques engendrés par l’évaporation d’un produit chimique à partir d’une nappe à la surface de l’eau. L'idée étant de protéger au mieux les opérationnels en charge de la lutte comme les populations vivants sur le littoral.

Dernière modification le 12/03/2021
Ce site utilise des services tiers qui utilisent des cookies ou des technologies similaires, pour collecter des informations à des fins statistiques ou pour proposer du contenu en rapport avec vos centres d'intérêts.