Vous êtes dans :

Mission pollution plastiques

Le 27 avril 2020

À défaut de la rencontre physique et d’une visite de nos installations prévues initialement, nous avons pu échanger en visioconférence  le 27 avril avec l’Office Parlementaire d’Évaluation des Choix Scientifiques et Technologiques, (organisme commun à l’Assemblée nationale et au Sénat) qui a été saisi d’une étude sur la pollution plastique.

Cette rencontre virtuelle s’est faite en présence de Philippe Bolo, député de Maine-et-Loire, et Mme Angèle Préville, sénatrice du Lot, qui ont été nommés rapporteurs de l’étude en question. Mme Sandrine Von Campenahusen, conseillère parlementaire, était également présente.

Deux ingénieurs ont présenté les activités du Cedre et notre mission de soutien aux politiques publiques dans le cadre de la Directive Cadre Stratégie pour le Milieu Marin (DCSMM) ainsi que les trois projets suivants :

CleanAtlantic (Lutte contre les déchets marins dans l'espace Atlantique)

OceanWise (Développement de pratiques raisonnées pour la réduction des déchets de polystyrène expansé marins dans l’Atlantique Nord Est)

- MICMAC (MICroplastiques, MACroplastiques : évaluation de la pollution dans les Îles Éparses)

dans lesquels le Cedre est impliqué.

Dernière modification le 28/04/2020
Ce site utilise des services tiers qui utilisent des cookies ou des technologies similaires, pour collecter des informations à des fins statistiques ou pour proposer du contenu en rapport avec vos centres d'intérêts.