Vous êtes dans :

Le Cedre leader du TCG-HNS

Sous l'égide de l'EMSA

Le TCG-HNS (Technical Correspond Group - Hazardous Noxious Substances) est un groupe d'experts mis en place par l'European Maritime Safety Agency (EMSA) pour faciliter les échanges de connaissances et d'expertise.

Le premier objectif de ce groupe est de proposer un programme de formation, préparé par les États membres et à destination des États membres.

Cette action de formation aurait pour principal objectif de valoriser les acquis dans le domaine de la préparation et de la réponse aux incidents de pollution marine impliquant des substances nocives et potentiellement dangereuses (HNS).

Nommé leader de ce groupe, le Cedre travaille, avec l'EMSA et les experts partenaires, à l'organisation du premier module de ce programme qui pourrait être organisé au printemps prochain dans les locaux du Cedre à Brest.

Dernière modification le 10/09/2020
Ce site utilise des services tiers qui utilisent des cookies ou des technologies similaires, pour collecter des informations à des fins statistiques ou pour proposer du contenu en rapport avec vos centres d'intérêts.