Vous êtes dans :

G7 - Atelier scientifique international

sur la biosurveillance des microplastiques dans l'environnement les 14 et 15 oct.

Le Cedre a participé en tant qu'expert de la délégation française à l'atelier scientifique international organisé à Paris dans le cadre de la présidence française du G7 et portant sur le thème de la biosurveillance des microplastiques dans l'environnement.

Cet atelier avait pour but d'émettre des recommandations à destination des politiques concernant la mise en place d'une surveillance globale de la pollution de l'environnement par les plastiques y compris les microplastiques.

Les échanges entre les 7 délégations ont porté sur la standardisation des protocoles, la pertinence de l'utilisation de la biosurveillance pour évaluer l'exposition et les impacts des microplastiques sur les écosystèmes aquatiques ainsi que sur les priorités en termes de recherche. Ces échanges ont abouti à une déclaration commune qui a été présentée aux décideurs politiques.

Dernière modification le 07/11/2019
Ce site utilise des services tiers qui utilisent des cookies ou des technologies similaires, pour collecter des informations à des fins statistiques ou pour proposer du contenu en rapport avec vos centres d'intérêts.