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Recrutement : un(e) Responsable Administratif et Financier (CDI)

I - Fonctions

 

Sous la responsabilité du Directeur, il ou elle :

 
• Assume la responsabilité administrative et financière de l’organisme sur les domaines comptable, social, fiscal, budgétaire, trésorerie, assurance et bureautique et participe au CODIR ;
• Anime et encadre le service administratif, financier et informatique, y fait circuler l’information et assure l’évaluation annuelle de premier niveau des personnels ;
• Contribue à la préparation des réunions du conseil d’administration, de la commission financière et à l’élaboration des documents financiers et budgétaires (assiste aux réunions du conseil d’administration) ;
• Assure la gestion administrative du personnel, et est conseiller du directeur pour les questions de personnel ;
• Assure la gestion financière de l’exécution des contrats, le suivi analytique et le contrôle de gestion en liaison avec l’adjoint au Directeur responsable de la Production ;
• Assiste le Directeur pour assurer l’équilibre budgétaire et est l’interlocuteur privilégié du Contrôleur Financier d’Etat et du Commissaire aux comptes ;
• Collabore avec le responsable de la production et les chefs de service à la préparation des réponses aux appels d’offres, nationaux ou internationaux ainsi qu’à la gestion des projets et à l’élaboration de la partie financière des rapports d’activités ou de projets ;
• Coordonne les actions de l’association dans le domaine de l’informatique ;
• Contribue à la politique de développement et à la valorisation de l’organisme ;
• Participe à la bonne exécution des missions statutaires du Cedre, avec notamment une disponibilité en cas de mobilisation lors d’une pollution accidentelle des eaux ;
• Fait appliquer les instructions sécurité, qualité et environnement dans son service et supplée le responsable QHSE en son absence ;
• Participe à l’astreinte de direction.

 

II - Profil et compétences recherchés

 

Formation initiale

 

Formation supérieure bac + 5 ou équivalent dans les domaines finance / comptabilité

 Connaissances spécifiques

- Montage de bilan financier et fiscalité des associations ;
- Gestion RH ;
- Connaissances juridiques ;
- Maîtrise de l‘anglais ;
- Informatique et bureautique

 

Expérience professionnelle

 

- 10 ans ou plus comme responsable administratif et financier en PME ou équivalent, avec encadrement d’une équipe.
- Expérience en cabinet d’expertise comptable appréciée.

 

 Qualités professionnelles

 

- Sens des responsabilités, de la diplomatie, et le souci de l’image et de la valorisation de la structure ;
- Facilité et qualité d’écoute et d’échange avec les différents interlocuteurs ;
- Ouverture vers les nouvelles technologies ;
- Autonomie, rigueur, organisation ;
- Aptitude à travailler en équipe, disponibilité.

 

 

III – Conditions de travail

 

Contrat de travail à durée indéterminée (35 heures) à compter du 15 Mai 2018.
Poste basé à Brest, avec quelques déplacements inférieurs à une semaine, principalement en France.

 

IV – Modalités de candidature

 

Candidature (CV + lettre + prétentions salariales) à adresser avant le 31/01/2018 par mail à rh@cedre.fr

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