Vous êtes dans :

Déménagement du polludrome

De façon momentanée...

La première version de cet outil expérimental datait de 1997. En 2011, le polludrome a été remplacé par le modèle actuel.

Et depuis cette date, celui-ci est resté en place, dans une salle climatisée qui lui est dédiée. Début 2019, le polludrome a été sorti de son emplacement pour laisser place à une expérimentation qui doit durer plusieurs mois et qui nécessite des conditions de température contrôlée. Découvrez cet évènement en images.

Pour mémo, ce canal d’essais vise à simuler à l’échelle pilote des conditions de pleine mer et de rivière. Il permet de recréer les différents phénomènes influant sur le comportement des polluants susceptibles de se manifester en environnement naturel afin d'étudier le comportement des polluants dans des conditions proches du milieu naturel. On peut ainsi mesurer la part d'un polluant (hydrocarbure ou produit chimique) qui se disperse, s'étale à la surface de l'eau, s'émulsifie. Ces paramètres étant décisifs dans le choix de stratégies et moyens de lutte à mettre en place lors d'un déversement.

Plus d'info sur le polludrome et nos dispositifs expérimentaux.

Dernière modification: 30/01/2019