Vous êtes dans :

Défi plastique 2019

8 juin 2019 : Participez à la grande collecte des déchets en rade de Brest

À l’occasion de la journée mondiale de l’océan, Océanopolis Acts lance le samedi 8 juin de 10 h à 12 h une vaste opération citoyenne de ramassage des déchets en rade de Brest.

 
Cette collecte s’inscrit dans la dynamique du Festival des déchets organisé par Brest métropole, en partenariat avec Le Quartz, Scène nationale et Centre de Congrès et Océanopolis Acts du 3 au 8 juin 2019.

 
Cet évènement vise à interroger notre rapport aux déchets et, à travers eux, à l’environnement. Par le prisme artistique et de l’implication citoyenne, il se veut ouvert, collaboratif, pédagogique, culturel, ludique et constructif. Pour toucher le plus grand nombre, le Festival des déchets mixe les approches : spectacles, rencontres entre habitants et acteurs, conférences, expositions, opérations de ramassage de déchets, programmes pédagogiques.

 

Téléchargez le dossier de presse

 

Ar Viltansoù, Canoë-Kayak Brestois, Centre de Documentation, de Recherche et d’Expérimentations sur les pollutions accidentelles des eaux (CEDRE), Comité Régional de la Conchyliculture Bretagne Nord, Le Télégramme, RespectOcean, Société des Régates de Brest, Sotraval, Surfrider, Syndicat de Bassin de l’Elorn, Transdev.