Vous êtes dans :

Accueil du G7 parlementaire au Cedre

Le samedi 7 septembre 2019

Le Cedre a accueilli le G7 parlementaire.

 

Sous l’égide de la Préfecture Maritime de l’Atlantique et en collaboration avec la Marine nationale et le Ceppol, le Cedre a accueilli le G7 parlementaire dans ses locaux, à Brest.

 

Une délégation de haut rang :

La délégation comptait dans ses rangs, 6 Présidents d’Assemblée :

‐ M. Richard Ferrand, Président de l’Assemblée nationale

‐ M. Roberto Fico, Président de la Chambre des députés italienne

‐ M. Bruce Stanton, vice‐président de la chambre des Communes du Canada

‐ Mme Nancy Pelosi, Présidente de la chambre des Représentants des Etats‐Unis

‐ M. John Bercow, Président de la Chambre des Communes du Royaume‐Uni

‐ Mme Mairead McGuinness, 1ère vice‐présidente du Parlement européen ;

Une ambassadrice, son excellence Mme Teresa Castaldo, Ambassadrice d’Italie en France et trois institutionnels locaux de marque :

‐ M. François Cuillandre, Maire de Brest

‐ M. Pascal Lelarge, Préfet du Finistère

‐ M. Jean‐Louis Lozier, Préfet maritime de l’Atlantique.

 

Une présentation des activités et des installations

Invités par Richard Ferrand à échanger autour de la préservation des océans, les participants ont assisté à une présentation de l’action de l’État en mer, du Cedre et du CEPPOL. La délégation a ensuite visité les installations du Cedre avec un focus particulier sur le laboratoire d’analyses, le Polludrome® qui était en eau et en fonctionnement et le showroom de matériel antipollution. La présentation axée sur le confinement et la récupération de polluant en mer était assurée par le CEPPOL. Ils ont ensuite participé sur le plateau technique à une démonstration de déploiement de barrage hauturier et de mise en œuvre de pompes et récupérateur assurés avec les moyens matériels et humains de la Marine nationale.

 

Une image d’expert

Outre son implication dans le réseau scientifique et maritime local, cette visite d’invités de marque conforte une nouvelle fois l’image du Cedre en tant qu’expert national et international en antipollution et partenaire des autorités.

 

 

 

 

 

Dernière modification le 12/09/2019
Ce site utilise des services tiers qui utilisent des cookies ou des technologies similaires, pour collecter des informations à des fins statistiques ou pour proposer du contenu en rapport avec vos centres d'intérêts.