Vous êtes dans :

Cedre

Le Cedre fournit conseil et expertise pour la gestion des pollutions accidentelles des eaux.

L'épave de l'Amoco Cadiz
L'épave de l'Amoco Cadiz

Le Cedre est une association à but non lucratif créée le 25 janvier 1979 dans le cadre des mesures prises suite au naufrage du navire pétrolier Amoco Cadiz.

Sa vocation est de fournir conseil et expertise aux autorités en charge de la réponse à apporter aux pollutions accidentelles.  Cette mission porte tant sur les eaux marines que sur les eaux intérieures de surface. Le Cedre capitalise du savoir et développe en permanence des outils pour remplir ses différentes missions. Les conseils et expertises du Cedre peuvent également être fournis à des autorités étrangères ou des structures privées qui en éprouveraient le besoin.

Le Cedre se tient 24h sur 24 à la disposition des autorités et des industriels. Ils peuvent ainsi bénéficier d’un soutien technique et scientifique à distance, dans les PC de gestion de crise ou sur le terrain.

Environ 50 personnes travaillent au Cedre avec des profils essentiellement scientifiques de formations variées (chimistes, biologistes, océanographes, navigants, spécialistes du pétrole et de sa production, …).

Le siège de l'association, ses installations techniques et son personnel sont implantés à Brest.

 

Bâtiment du Cedre et la plage
Bâtiment du Cedre et la plage