Vous êtes dans :

C'est quoi la formation à la Sobegi ? Quand ? Pour qui ?

Le Cedre organise une formation à la Sobegi sur la lutte contre les pollutions accidentelles par hydrocarbure et par produits chimiques en milieu industriel et en rivière

L'objectif principal est d'acquérir une connaissance concrète et pratique des techniques et matériels de confinement et de récupération d'une pollution par substances dangereuses à l'intérieur d'un site industriel (sols, réseaux d'eau, bassins) ou en périphérie (cours d'eau).

La formation se déroule sur le site de la Sobegi à Lacq (Pyrénées-Atlantiques). Celle-ci est équitablement répartie entre des cours en salle et des phases pratiques. Les notions théoriques sont mises en application lors d'exercices de mise en oeuvre d'équipements dans une unité industrielle, sur l'émissaire de la plateforme industrielle et en milieu naturel. Les cours et exercices sont assurés par des formateurs du Cedre et du service intervention de la Sobegi.

Qui est concerné ? Les pompiers et services de secours mais aussi les équipes d'intervention et les exploitants des industries pétrolières et chimiques.

Quand ? Du 25 au 29 septembre 2017.

Plus d'information ? C'est ici pages 14 et 15 de notre catalogue de formations !