Vous êtes dans :

Projet européen MARINER : atelier au Cedre

Ce fut un réel succès ! Une cinquantaine de participants de 11 pays différents (Allemagne, Belgique, Canada, Croatie, Espagne, Finlande, Irlande, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni) étaient présents du 12 au 14 septembre. La bonne humeur était au rendez-vous mais pas la pluie fort heureusement pour la démonstration des pompiers du SDIS29 le jeudi sur la plage artificielle.

L'objectif principal de cet atelier consistait à tester les outils de formation développés dans le cadre du projet MARINER.

Les thèmes suivants ont été abordés au cours de ces 3 jours :

- une formation théorique portant sur la gestion des pollutions par substances nocives et dangereuses avec de nombreux cas concrets, la préparation et la lutte en cas de déversement et les actions à mettre en place après l'accident ;

- une démonstration d'intervention sur un conteneur échoué sur la plage du Cedre, par les pompiers du SDIS29 ;

- une démonstration d'un outil interactif gratuit qui sera disponible sur le site web MARINER permettant de générer des scénarios d'exercices d'accidents.

Cet évènement gratuit, entièrement en anglais s'adressait principalement aux opérationnels de la lutte, publics et privés.

Repas dans le "show-room" du Cedre
Repas dans le "show-room" du Cedre
Dernière modification: 30/06/2017