Vous êtes dans :

C'est nouveau !!

Renforcement des outils de formation du Cedre

L'acquisition de deux conteneurs maritimes illustre la volonté du Cedre de maintenir son leadership dans le domaine des SNPD (Substances Nocives et Potentiellement Dangereuses).

Le premier conteneur de 10 pieds est positionné sur la plage artificielle du Cedre. Sa position légèrement penchée permet de reproduire avec réalisme les conditions d'un conteneur perdu en mer et échoué sur la plage. Le deuxième conteneur de 20 pieds est posé sur une surface bétonnée du plateau technique du Cedre. Il pourra servir à simuler un problème sur un conteneur à quai lors d'une opération de chargement ou de déchargement.

Les deux conteneurs permettront aux stagiaires de réaliser un exercice de reconnaissance et mettre en application les notions théoriques vues en salle de conférence sur le code IMDG (International Maritime Dangerous Goods). Ils permettront également de renforcer le partenariat du Cedre avec les pompiers du bassin brestois (Service Départemental d'Incendie et de Secours et Marins-Pompiers) lors de manœuvres d'entraînements ou au cours de démonstration d'intervention pendant les stages de formation.

 

A suivre : d'autre nouveaux outils de formation sont en commande...

 

 

Conteneur sur le plateau technique
Conteneur sur le plateau technique
Dernière modification: 22/08/2017