Vous êtes dans :

Appel à contributions !

Pour créer un livre "pas comme les autres"...

Le naufrage de l’Amoco Cadiz au large des côtes bretonnes en mars 1978 a été une des plus importantes catastrophes pétrolières qu’ait connue la France. Depuis, la sphère publique et le secteur privé se mobilisent pour innover sur de nombreuses thématiques telles que le transport maritime, les polluants, la lutte antipollution et les impacts environnementaux.

Pour mettre à l’honneur ces 40 ans d’évolution(s), le Cedre, qui a été créé à la suite de cet accident, souhaite constituer un recueil où se mêleront éditoriaux, témoignages et créations artistiques. Au travers de ce livre « pas comme les autres », deux objectifs : fédérer et partager.

Si vous avez envie de prendre part à ce projet original, rien de plus simple.
Votre contribution doit  porter sur l’un des quatre thèmes suivants : transport maritime, polluants, lutte antipollution (organisation, matériels, techniques, produits…) et impacts environnementaux.
●    Éditoriaux et témoignages : 450 mots maximum
●    Créations artistiques (photos, dessins, poèmes…) : diversité maximum !

Les propositions sont à envoyer à contact@cedre.fr en mentionnant le titre du projet « Amoco Cadiz, 40 ans d’évolution(s) » avant le :
●    31 octobre 2017 pour les éditoriaux et témoignages,
●    30 novembre 2017 pour les créations artistiques.

Toutes les contributions sont les bienvenues, cependant une sélection sera peut-être nécessaire si leur nombre est trop important.

Dernière modification: 13/07/2017